Download e-book for iPad: À bas l'impôt ! Vive le Roi ! (French Edition) by Daniel Tharaud

By Daniel Tharaud

ISBN-10: 2342050658

ISBN-13: 9782342050653

« Quand l'angélus sonna à l'église du bourg, tous les dragons se mirent en place. Le silence se healthy dans les rangs de l. a. population ; l'approche de los angeles mort excitait les esprits mais glaçait les entrailles ; les femmes se serraient dans leurs châles, les enfants s'accrochaient à leur gown, les hommes – se voulant méprisants – fixaient l. a. soldatesque d'un œil froid. Une batterie de tambours annonça l. a. venue des prisonniers. Gaston de Baumage marchait en tête, l'épaule entourée d'un linge rouge de sang. Il parut las mais déterminé, pressé d'en finir, los angeles mâchoire contractée par l. a. douleur que lui causait sa blessure ; derrière lui, ses douze compagnons suivaient, tête basse, les mains liées, réunis les uns aux autres par une corde. On plaça un condamné devant chaque fourche et l'on mit le capitaine au milieu de l'espace libre, et quatre palefreniers amenèrent quatre chevaux. l. a. foule comprit alors que monsieur de Baumage serait écartelé. » Dans le Languedoc de l. a. fin du XVIIe siècle, rongé par los angeles misère et le désespoir, un nouvel impôt va déclencher un soulèvement de l. a. inhabitants. Décidés à prendre les armes, les gueux, exténués et enragés, paieront de leur vie leur sursaut de dignité... C'est un ballet de frustration, de haine et de violence qu'orchestre Daniel Tharaud. Livrée à hauteur d'homme, une chronique historique minutieuse et implacable, aussi amère que lucide.

Show description

Read or Download À bas l'impôt ! Vive le Roi ! (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Download e-book for iPad: Les gardiens de la lumière T1 - Maître chez soi (French by Michel Langlois

Fin du XIXe siècle. Anticosti, au milieu du golfe du Saint-Laurent, une bande de terre longue de deux cent vingt kilomètres, habitée par à peine quatre cents personnes. l. a. vie y est impolite. L’île est isolée du reste du continent six mois par année. Gardien du phare de los angeles Pointe-Ouest, Wilfrid Cormier s’efforce, à titre de juge de paix, de voir à ce que tous les insulaires soient heureux, tout en s’occupant de sa famille, composée de Rose, son épouse, et de leurs cinq enfants.

Dominike Audet's Dans l'ombre d'Edison T2 - Le Black Maria (French Edition) PDF

En 1877, Charlene Morrison, une jeune femme ambitieuse et énergique, arrive dans le village de Menlo Park, au New Jersey, pour entreprendre une carrière scientifique auprès de Thomas Edison. Travaillant jour et nuit dans son groupe de recherche, Charlene assiste à l. a. naissance du phonographe, puis à l. a. création de l’ampoule incandescente qui fait los angeles renommée du jeune visionnaire.

Download e-book for kindle: La Protégée de l'apothicaire (French Edition) by Stéphanie Tétreault

Moncoutant, France, 1684. Mérance Duvernay, sixteen ans, possède un expertise de guérison par les plantes. Promise à un jeune médecin prétentieux, elle refuse ce mariage imposé par son père, un pasteur protestant. Accueillie par un maître apothicaire, Mérance deviendra apprentie au sein de sa boutique. Mais, à l. a. mort de son mentor, elle half à los angeles recherche des membres de sa famille, qui ont dû s'expatrier pour survivre en raison des conflits religieux.

Download e-book for kindle: Nouvelles d'Ukraine: Récits de voyage (Miniatures t. 3) by Collectif

À l. a. découverte des traditions et de l. a. tradition de l'Ukraine. Kiev, Odessa, Sébastopol : ces villes d’Histoire et de tradition parlent à notre imaginaire. Elles sont en Ukraine. Aux portes de l’Asie, mais très ancrées en Europe centrale. remark en serait-il autrement en ayant des frontières avec los angeles Pologne, los angeles Russie, los angeles Roumanie, l. a. Moldavie, l. a. Slovaquie, l. a. Hongrie, le Belarus ?

Additional resources for À bas l'impôt ! Vive le Roi ! (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

À bas l'impôt ! Vive le Roi ! (French Edition) by Daniel Tharaud


by Jeff
4.5

Rated 4.45 of 5 – based on 48 votes