À marche forcée: À pied du Cercle polaire à l'Himalaya by Slawomir Rawicz,Eric Chédaille PDF

By Slawomir Rawicz,Eric Chédaille

ISBN-10: 2752905599

ISBN-13: 9782752905598

Le livre

La présente réédition (dans une traduction nouvelle) de ce classique absolu de l'aventure vécue est due à l'initiative de Nicolas Bouvier – qui n'aura pas european le temps de l'accompagner jusqu'à son terme. « Ce n'est pas de l. a. littérature, tenait-il à préciser, c'est peut-être mieux que ça... Certains livres sont assez forts pour se passer des secours du type. »
Hiver 1941. Une petite troupe de bagnards s'évade d'un camp russe situé tout près du Cercle polaire. Ils ne connaissent pas grand-chose à l. a. géographie. Ils songent « simplement » à gagner à pied l'Inde anglaise : le soleil, pensent-ils, leur indiquera au moins l. a. path du sud. Aucun d'eux n'est able, sur les milliers de kilomètres qu'il leur faut parcourir – ils y mettront deux ans –, de situer le désert de Gobi... que plusieurs réussiront pourtant à franchir sans provision d'eau.
L'innocence, parfois, est l. a. meilleure alliée du courage...

L'auteur

Né à Pinsk en 1915 d’une mère russe et d’un père polonais propriétaire terrien, Slavomir Rawicz, officier de cavalerie en 1939, est fait prisonnier par les Soviétiques dès les premiers jours de l. a. Seconde Guerre mondiale. Un procès factice le condamne à vingt-cinq ans de travaux forcés dans l’un des goulags les plus durs de Sibérie. Une fois libre, il a voulu rendre compte de ce que fut cette réalité pour des milliers d’hommes, bagnards perdus au bout du monde. Publié en 1956 et rédigé avec l’aide d’un jeune journaliste, À marche forcée raconte l’incroyable épopée d’un groupe de prisonniers qui n’hésita pas à tenter l’impossible pour atteindre en des stipulations extrêmes l’Himalaya et los angeles muraille de Chine. Slavomir Rawicz, set upé depuis 1947 à Nottingham en Grande-Bretagne, a toujours refusé de répondre à ceux qui mettaient en doute le fait qu’il ait lui-même vécu cette extraordinaire aventure. Il est décédé en 2004. Ce texte, considéré à ce jour comme l’une des références en matière de récits sur los angeles captivité, l’esprit de survie et le besoin de liberté, a été adapté en 2010 par le réalisateur Peter Weir, sous le titre Les Chemins de los angeles liberté.

Show description

Read or Download À marche forcée: À pied du Cercle polaire à l'Himalaya 1941-1942 (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Get Les gardiens de la lumière T1 - Maître chez soi (French PDF

Fin du XIXe siècle. Anticosti, au milieu du golfe du Saint-Laurent, une bande de terre longue de deux cent vingt kilomètres, habitée par à peine quatre cents personnes. los angeles vie y est impolite. L’île est isolée du reste du continent six mois par année. Gardien du phare de los angeles Pointe-Ouest, Wilfrid Cormier s’efforce, à titre de juge de paix, de voir à ce que tous les insulaires soient heureux, tout en s’occupant de sa famille, composée de Rose, son épouse, et de leurs cinq enfants.

Download e-book for iPad: Dans l'ombre d'Edison T2 - Le Black Maria (French Edition) by Dominike Audet

En 1877, Charlene Morrison, une jeune femme ambitieuse et énergique, arrive dans le village de Menlo Park, au New Jersey, pour entreprendre une carrière scientifique auprès de Thomas Edison. Travaillant jour et nuit dans son groupe de recherche, Charlene assiste à l. a. naissance du phonographe, puis à los angeles création de l’ampoule incandescente qui fait l. a. renommée du jeune visionnaire.

Download e-book for iPad: La Protégée de l'apothicaire (French Edition) by Stéphanie Tétreault

Moncoutant, France, 1684. Mérance Duvernay, sixteen ans, possède un expertise de guérison par les plantes. Promise à un jeune médecin prétentieux, elle refuse ce mariage imposé par son père, un pasteur protestant. Accueillie par un maître apothicaire, Mérance deviendra apprentie au sein de sa boutique. Mais, à l. a. mort de son mentor, elle half à los angeles recherche des membres de sa famille, qui ont dû s'expatrier pour survivre en raison des conflits religieux.

Download PDF by Collectif: Nouvelles d'Ukraine: Récits de voyage (Miniatures t. 3)

À los angeles découverte des traditions et de l. a. tradition de l'Ukraine. Kiev, Odessa, Sébastopol : ces villes d’Histoire et de tradition parlent à notre imaginaire. Elles sont en Ukraine. Aux portes de l’Asie, mais très ancrées en Europe centrale. remark en serait-il autrement en ayant des frontières avec los angeles Pologne, los angeles Russie, l. a. Roumanie, l. a. Moldavie, los angeles Slovaquie, los angeles Hongrie, le Belarus ?

Extra info for À marche forcée: À pied du Cercle polaire à l'Himalaya 1941-1942 (Littérature étrangère) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À marche forcée: À pied du Cercle polaire à l'Himalaya 1941-1942 (Littérature étrangère) (French Edition) by Slawomir Rawicz,Eric Chédaille


by Ronald
4.4

Rated 4.26 of 5 – based on 29 votes